Retour sur les mercredis de l’été… 2025 !

spectacle Bouillancourt

Après cette rentrée déjà bien entamée et la belle réussite des Journées Européennes du Patrimoine au Château de Bouillancourt, nous vous proposons une petite rétrospective de l’été !

Théâtre, concerts, magie, cirque, contes… il y en avait pour tous les goûts, et visiblement, ça vous a plu ! Chaque mercredi à 20h, nous vous avons proposé un spectacle, et un atelier certains après-midis : vous avez répondu en nombre a chacune de ces occasions : merci <3
Retours en images sur un été festif, drôle, poétique : un été magique.

Les spectacles de la saison

Le 9 juillet, c’était du théâtre avec la compagnie des gosses et son spectacle Y a t-il une femme dans le théâtre ? A la fois drôle, engagé et pédagogogique, cette proposition a ouvert avec succès la programmation estivale du château.

Nous avons poursuivi une saison joyeuse avec Paprika du Cirqu’aouette et ses impressionnantes démonstrations d’échasses, de jonglage, de monocycle… Autant d’acrobaties qui nous ont fait rire, et inauguré le fruitier pour son premier spectacle !

En musique, nous avons accueilli le groupe Du vent dans les bronches. La chanson française a été mise à l’honneur avec leurs textes à la fois engagés et décalés. 

Le mois de juillet s’est conclu avec un mercredi photographie. Avant le vernissage de l’exposition d’Emmanuelle Groignet, vous avez été nombreuses à venir vous initier à la technique du cyanotype avec Maeldane. Vos douces créations ont rendu un bel hommage au château !

Août s’est ouvert tout en paillettes, avec Horus le magicien et ses tours dont certains nous restent… incompréhensibles. S’est-il imprégné de la magie du château pour défier les lois de l’entendement ? Toujours est-il qu’on attend encore l’explication de ses secrets.

Le 20 août, le Carcahoux nous a présenté ses Histoires en terroir. Des contes légers et décalés, un brin irrévérencieux, qui ont fait vivre les mémoires de notre territoire !

Pas de culture sans nature ! Avec son spectacle Dans les bois, la compagnie du Théâtre des Turbulences vous a fait construire une cabane éphèmère dans le parc du château, grâce à une ambitieuse forme participative. Un bel hommage à la pensée de David Henri Thoreau, et une mise en pratique de l’engagement pour la préservation de l’environnement.

Les mercredis de l’été se sont conclus… un samedi, sous les barnums ! Avec un concert de la Guinguette sans fioritures, suivi d’un bal folk organisé par le Carcahoux, nous avons célébré ensemble la clôture d’une saison culturelle réussie au delà de nos espérances.

Laisser un commentaire

Articles Récents

Événements

Adaptés à tous les niveaux de frayeur, nous vous proposons deux jeux halloweenesque dans un château décoré spécialement pour l’occasion !