Dépaysement complet pour quelques nuits au château de Bouillancourt. Ici le passé se conjugue avec le présent.
Vivre une expérience unique dans cette ancienne forteresse médiévale qui a vécu des transformations historiques étonnantes et qui à l’aube de ce 21ème siècle se projette dans une nouvelle aventure. Faire revivre ce lieu et imaginer ce qu’il pourrait devenir demain.
Le château de Bouillancourt est un formidable raccourci historique qui commence au 13ème, se transforme au 18ème et au 19ème. Laboratoire innovant de la transformation sociale, ici nous imaginons un 1/3 lieu associant l’homme, la terre et le patrimoine.
 
 
Deux chambres d’hôtes insolites vous sont proposées : chauffées au poêle à bois, il n’y a pas d’électricité à l’étage. Vous choisirez l’option lampe à huile ou éclairage LED mobile. Après le petit-déjeuner dans la salle de chasse, vous pourrez visiter le bouillon potager et rencontrer l’équipe bénévole de l’épicerie participative.
Kevin le maraîcher a repris les anciens potagers et propose des séances de formation en permaculture.
Vous pourrez croiser Vincent et Fabienne de Lardemelle, propriétaires du lieu qui s’attachent à refaire vivre cette ancienne maison de famille en pleine transformation.
Le soir, profitez de la grande terrasse et promenez-vous dans l’allée des tilleuls.