Retour sur les journées du patrimoine 2021

Journee-patrimoine-visite-maxime

Nous avons eu le plaisir d’accueillir ce dimanche 19 septembre entre 350 et 400 personnes à l’occasion des journées européennes du patrimoine. Ce fut un réel plaisir de vous faire découvrir le château de Bouillancourt-en-Séry et la journée s’est déroulée à merveille.


Sans la pluie annoncée, vous êtes venus nombreux profiter des visites gratuites intérieures et extérieures du château.


Un grand merci àMaxime Petitjean, bénévole passionné d’histoire, qui a partagé avec énergie l’histoire du château en animant des visites de qualité :


Vous étiez également nombreux à visiter le Bouillon Potager. Kévin Chadelaud a lui aussi passé une bonne journée à vous présenter son show-room, ses variétés de légumes et son savoir faire dans le domaine de la permaculture. Il était très heureux de partager son expérience et sa passion avec vous :

L’atelier grimpe dans les arbres a eu lui aussi un franc succès et vous êtes nombreux à avoir relevé ce défi d’escalade. Bravo a tous ! Pour ceux qui n’auraient pas pu ou pas osé, nous ne manquerons pas de proposer à nouveau cet atelier lors d’un prochain événement.
Romain Lavignotte, responsable de l’activité, nous a confié avoir passé une excellente journée en votre compagnie :

Bravo à l’association Bouillon de Printemps et ses bénévoles pour l’organisation, leur implication dans l’accueil des nombreux visiteurs, l’installation de l’espace détente et buvette. Un merci tout particulier pour la mise à disposition des jeux en bois prêté gracieusement par le directeur Mr François Geiger du centre aéré “la hétraie” de la ville d’Eu.

A venir une vidéo réalisée lors de l’évènement.

Pour finir un grand merci à l’ensemble de nos visiteurs qui se sont montrés intéressés par le projet. Merci pour vos dons généreux qui nous aideront à mettre en place d’autres projets. Nous espérons que vous avez passé une excellente journée instructive et ludique.

A bientôt lors de prochains événements, vous serez toujours les bienvenus dans notre petit coin de paradis où il reste beaucoup à faire !!!

Laisser un commentaire

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Articles Récents

Événements