Consommer local et à prix coûtant, recréer du lien social, soutenir les producteurs locaux, ouvrir un commerce dans des villages qui n’en ont plus, c’est le projet du réseau national Monépi qui rassemble en France plus de 100 épiceries de village et de quartier. C’est le pari de Nathalie, Isabelle, Henriette et David, bénévoles de Bouillancourt-en-Séry et des environs : créer la première épicerie participative du département de la Somme dans les anciens bâtiments de ferme du château de Bouillancourt-en-Séry : L’EpiSéry du Bouillon !
Top départ samedi 11 février : l’épicerie a su séduire. Il y avait foule dans la cour du château de Bouillancourt-en-Séry ! Douze producteurs et de nombreux visiteurs ont participé à l’inauguration.
Pour cette première, les producteurs locaux étaient à l’honneur. Nombreuses dégustations offertes à tous les visiteurs :
Si l’expérience gustative vous séduit, vous pouvez adhérer à l’EpiSéry du Bouillon pour 15 € par an. Chaque adhérent s’engage à donner un coup de main à l’association en donnant quelques heures par mois de son temps pour recevoir les adhérents, transporter les aliments, offrir un café, préparer les paniers. Des belles occasions de rencontres et de partage.
Comment ça marche ?
Un site internet où les produits sont en vente. Des commandes en ligne avant le mardi soir. Pour retirer ses commandes, l’EpiSéry sera ouverte dans un premier temps tous les samedis matin de 10h à 12h. L’occasion de prendre un café, de rencontrer de nouveaux producteurs, assister à une dégustation.
Pour adhérer à l’épiSéry du bouillon
Merci et bravo à LADH pour l’ambiance musicale qui a résonné dans la basse-cour toute l’après-midi !
Et merci aux nombreux journalistes présents pour soutenir les bénévoles de l’association L’épiSéry du Bouillon engagés sur ce beau projet.